Les véhicules électriques dans les copropriétés

Un article publié sur le site www.vitacopro.fr

La recharge des véhicules électriques dans les copropriétés immobilières

dates et étapes importantes de la co-propriété Les véhicules 100% électriques se démocratisent et les nombreux modèles aujourd'hui proposés à la vente commencent à parcourir nos rues. C'est très bien.

Les utilisateurs de voitures électriques (et aussi de scooters électriques) doivent maintenant trouver le moyen de recharger ces engins, pendant leurs déplacements mais aussi chez eux. Les habitants des villes, et en particulier les résidents des copropriétés immobilières, font face à un problème très pratique : réussir à recharger leur véhicule une fois garés dans la rue ou dans le parking de la copro (quand celui-ci existe).

En copropriété, l'objectif du copropriétaire ou du locataire sera d'abord de trouver une borne adaptée à la recharge des voitures électriques. Dans un second temps, il devra s'occuper de la gestion de sa consommation électrique, en collaboration avec le syndic de copropriété. Par ailleurs l'installation des bornes dans la copropriété est un projet à part entière, qu'il soit mené individuellement par chaque copropriétaire ou bien collectivement par le syndicat et le syndic.

L'article écrit par John Honoré (en collaboration avec l'équipe rédactionnelle de VitaCopro) vous propose un tour d'horizon de la question. Il est en effet grand temps de se poser la question de l'équipement de nos copros, afin de pouvoir enfin tous rouler « vert ».
Lire l'article complet sur le site VitaCopro
Les points-clés de l'article : les véhicules électriques, recharger une voiture électrique en copropriété, recharger un scooter électrique en copropriété, installation de bornes de recharge électriques, règlementation concernant l'installation des bornes électriques dans les copropriétés
publié le 28/11/2012