Vols et cambriolages dans les copropriétés : savoir sécuriser

Un article publié sur le site www.vitacopro.fr

Recrudescence des vols et cambriolages dans les copropriétés : comment sécuriser votre copro ?

sécuriser une copropriété Depuis quelques années les copropriétés immobilières sont l'objet d'une recrudescence de cambriolages, qui laissent les victimes des vols démunies face à ces intrusions dans leur vie privée.

Une copropriété - même récente - peut souffrir d'un manque de sécurisation de ses accès vers les parties communes. Par ailleurs, elle va bien souvent également souffrir d'un manque de sécurisation des entrées principales des logements (les portes des appartements dans les résidences).

Nous avons pu constater ce fait dans plusieurs copropriétés récentes (datant des années 2006), dans lesquelles des cambriolages ont eu lieu. Dans ces copropriétés, de nombreuses faiblesses structurelles ont été relevées, ainsi que des problèmes de comportement des habitants.

Sécuriser une copro de manière convenable est pourtant possible. Il s'agit d'abord de comprendre comment les voleurs peuvent y pénétrer, puis de lister toutes les faiblesses et voies d'accès à risque. Des améliorations graduelles peuvent ensuite être apportées par le Conseil Syndical et le syndic de copropriété, en collaboration avec des professionnels du domaine de la sécurité.

L'un des points importants de la sécurisation de la copro est la sensibilisation des résidents, car un comportement avisé de la part de chacun va permettre de réduire les risques d'intrusions.
Lire l'article complet sur le site VitaCopro
Les points-clés de l'article : les cambriolages dans les copropriétés immobilières, copropriété peu sécurisée, sécuriser une copropriété, méthodes des voleurs, sensibiliser les locataires et les copropriétaires, protéger son appartement ou sa maison contre les vols.
publié le 15/08/2012